L’équipe patrimoniale intervient dans les moments clés de la vie de votre famille (mariage, pacs, divorce, succession). Elle vous assiste dans la protection de vos proches (protection de vos enfants, du conjoint survivant, d’un proche en situation de vulnérabilité, …).

Structuration de votre union

Ce pôle vous assiste dans le cadre de la structuration de votre situation de famille (contrat de mariage, pacs, concubinage) et son adaptation à l’évolution de votre situation personnelle, familiale et professionnelle (modification du régime matrimonial, insertion de clauses protectrices du conjoint survivant, prise de dispositions testamentaires, ….).

Acquisition immobilière

Notre équipe dédiée vous accompagne dans le cadre de vos acquisitions immobilières, de la structuration de votre projet à sa mise en œuvre, afin de sécuriser juridiquement et fiscalement l’investissement réalisé.

Elle vous assiste dans la négociation des conditions de l’acquisition, ainsi que dans la rédaction des projets d’actes et de conventions (avant-contrats et actes de ventes, financement).

Notre intervention vous garantit la sécurité de l’investissement et sa réalisation dans les meilleurs délais.

Protection de vos proches

Le pôle patrimonial vous propose des solutions adaptées afin de vous permettre d’anticiper les conséquences d’un décès ou d’une incapacité de votre part : transmissions patrimoniales, prévention du risque de dépendance ainsi que protection juridique et fiscale de vos proches.

Il vous assiste dans le cadre de la souscription de vos contrats d’assurance-vie : configuration de la souscription, rédaction et conservation des clauses bénéficiaires, conseil lors du dénouement entre différentes options.

Acquisitions et transmissions dans un cadre familial

Notre équipe vous conseille dans le cadre des transmissions patrimoniales que vous entendez réaliser, afin de les inscrire dans un cadre juridique et fiscal optimisé (donation, donation-partage, donation-partage transgénérationnelle, donation graduelle, donation résiduelle).

Nous intervenons également en tant que conseil dans le cadre de la constitution et du fonctionnement de sociétés familiales : analyse de l’objectif et rédaction des statuts, options fiscales, etc…