Notre pôle immobilier conseille une clientèle de promoteurs et de maîtres d’ouvrage dans le cadre de la réalisation de leurs opérations immobilières, dans les différents secteurs de l’immobilier (bureaux, activités, centres commerciaux, logements). Ce savoir-faire particulier qui va de l’acquisition du terrain à la revente de l’immeuble en bloc ou après mise en copropriété, passe par l’analyse des contraintes d’urbanisme, des problématiques environnementales et la maîtrise de l’ensemble du processus pour anticiper dès l’acquisition les problématiques qui peuvent se poser à la revente.

Les principaux domaines juridiques d’intervention du pôle sont :

  • montage juridique des opérations et choix des structures,
  • rédaction et négociation des différents contrats nécessaires à la maîtrise foncière des projets et à leur réalisation,
  • rédaction et négociation, éventuellement en partenariat avec les autres conseils du client, des contrats nécessaires à la commercialisation, à la vente et à la location des projets.

Ce pôle intervient également auprès des institutionnels, marchands de biens et familles propriétaires d’immeubles qui souhaitent mettre en copropriété en vue de leur vente à la découpe, opérations qui nécessitent la maîtrise de règlementations de plus en plus complexes liées notamment à la protection des locataires d’habitations. Cette exigence a conduit C&C Notaires à sélectionner des collaborateurs spécialisés.